Bienvenue
Une grande part de la population mondiale vit dans les zones urbaines et leur nombre ne cesse d’augmenter. Mais ces zones sont vulnérables à la pollution de l’air, à la chaleur, aux inondations (ou au manque d’eau) : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « plus de 80 % des personnes vivant dans les zones urbaines qui surveillent la pollution de l’air sont exposées à des niveaux de qualité de l’air qui dépassent les limites de l’OMS ». Cela a des impacts négatifs sur les économies et les écosystèmes, ainsi que sur les populations locales.
Les décideurs politiques du monde entier ont donc identifié ces vulnérabilités urbaines comme l’un des défis environnementaux les plus urgents. Cependant, en raison de la complexité (e.g. déplacement à longue distance de certaines pollutions) tout système ou service souhaitant résoudre ces problèmes urgents doit prendre en compte les effets à l’échelle mondiale, tout en fournissant également des informations au niveau local.
Face à ces défis, Data Terra a développé le Cities Portal qui vise à rassembler, distribuer, visualiser, croiser les données scientifiques du domaine environnement dans les zones urbaines. Le portail Cities s’appuie sur les outils et services mises en œuvre par Data Terra avec l’appui des développements de l’EQUIPEX+ Gaia Data.
Le portail rassemble :
- Les données de nouveaux projets ou campagnes de mesures en particulier trois projets sélectionnés pour le PEPR Ville Durable et Bâtiment innovant (VDBI)
- Des données collectées par … et des projets récents
News
Demo post
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sic consequentibus vestris sublatis prima tolluntur. Hinc ceteri particulas arripere conati suam quisque videro voluit afferre sententiam. Graccho, eius fere, aequalí? An quod ita callida est, ut optime possit architectari voluptates? Et certamen honestum et disputatio splendida! omnis est enim de virtutis dignitate contentio. Cuius ad naturam […]